Partenaires

AIFBD

[Association internationale francophone des bibliothécaires et documentalistes]

Elle regroupe des professionnels (à titre individuel) ou des institutions, reliés au monde des bibliothèques et de la documentation résidant dans "les États qui ont en commun l’usage de la langue française ou pratiquant le français". L'AIFBD a pour but de développer la coopération entre ses membres dans le domaine de la bibliothéconomie, de la documentation et des sciences de l’information, notamment en favorisant une meilleure coopération entre les professions et le développement et la mise en valeur de l’expertise francophone enbibliothéconomie, documentation et sciences de l’information, notamment au sein de la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (IFLA).

IAP

[International Advocacy Programme]

Ce programme créé en 2016 a pour mission de soutenir et promouvoir le rôle des bibliothèques dans la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 des Nations Unies.

IFLA

[Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques]

L'IFLA représente les intérêts des bibliothèques et des services d'information et de leurs usagers. Au niveau mondial, elle est le porte-parole de la profession des bibliothèques et de l'information.