Actualités

Le Consortium pour des livres accessibles (ABC) de l’OMPI contribue à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD)

October 15, 2019

Le Consortium pour des livres accessibles (ABC) de l’OMPI contribue à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en accroissant le nombre de livres en formats accessibles dans le monde et en les rendant disponibles aux aveugles, aux déficients visuels et aux personnes ayant d’autres difficultés de lecture des textes imprimés.

 

L’OMPI collabore activement avec l’ensemble de la famille des Nations Unies pour contribuer à libérer l’innovation, la créativité et la compétitivité, qui sont indispensables pour atteindre les 17 ODD de l’ONU.  L’ABC rassemble tous les acteurs clés pour œuvrer à l’amélioration de la vie des 253 millions de malvoyants dans le monde (OMS, 2017).

 

À ce jour, l’ABC a aidé des organisations dans 17 pays en développement et pays les moins avancés à produire et à diffuser des livres accessibles au moyen de formations et d’une assistance technique dans le domaine de la production de livres accessibles, ainsi que par le financement de la production de plus de 9300 supports pédagogiques dans les langues nationales pour les élèves du primaire, du secondaire et de l’université ayant des difficultés de lecture des textes imprimés.  Dans un monde où, selon les estimations de l’Union mondiale des aveugles (UMA), moins de 10% de toutes les publications peuvent être lues par les aveugles ou les malvoyants, le travail de l’ABC change des vies.

 

En savoir plus

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Dernières publications

Notre projet : "Agenda 2030 et bibliothèques françaises" est international !

07/11/2019

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Suivre & Partager
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now