Actualités

Nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable - EDD 2030

September 5, 2019

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse de France est un acteur privilégié de la transition écologique dans ces deux dimensions : d'une part, il assure l'éducation de tous les élèves au développement durable et au respect de l'environnement ; d'autre part, il participe effectivement à cette transition en permettant de conjuguer les gestes quotidiens des élèves et des personnels et l'effet de masse de ses quelque 60 000 implantations. L'école est en effet à la fois un lieu où s'apprend l'engagement en la matière, et un lieu qui se doit d'être exemplaire en matière de protection de l'environnement.
C'est dans ce contexte que le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, après deux mois de travaux, notamment avec les lycéens, a lancé un plan d'actions autour de nombreux axes. 
Selon ce programme, les écoles et établissements doivent devenir, de manière systématique, des lieux exemplaires en matière de protection de l'environnement et de la biodiversité. Ils doivent aussi mener, au sein de chaque école ou établissement au cours de l'année scolaire 2019-2020, une action pérenne en faveur de la biodiversité. 
Pour ce faire, le pilotage académique et local de la transition écologique doit être renforcé et s'appuyer sur les dynamiques créées par la démocratie lycéenne et l’éducation au développement durable renforcée. 


En savoir plus
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Dernières publications

La France en Transition : 21 au 25 septembre

07/09/2020

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Suivre & Partager
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now