Actualités

Initiative Spotlight: pour éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles.

March 13, 2019

 

 

L’Union européenne (UE) et l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’engagent dans une nouvelle initiative mondiale pluriannuelle visant à éliminer toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles : l’initiative Spotlight.

L’initiative est ainsi nommée, car elle attire l’attention sur ce problème, l’amenant sous les projecteurs et le plaçant au cœur des efforts menés pour atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, en accord avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Un investissement initial de l’ordre de 500 millions d’euros sera réalisé, avec l’UE comme principal contributeur. D’autres donateurs et partenaires seront invités à rejoindre l’initiative de manière à élargir sa portée et son étendue. La modalité d’exécution consistera en un fonds d’affectation spéciale pluripartenaires de l’UE, administré par le Bureau des fonds d’affectation spéciale pluripartenaires, avec le soutien des agences principales, PNUD, FNUAP et ONU-Femmes, et supervisé par le Bureau exécutif du Secrétaire général des Nations Unies.

 

#SpotlightEndViolence

 

En savoir plus

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Dernières publications

Dossier pédagogique : Fondation Goodplanet

20/01/2020

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Suivre & Partager
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now